Les Petits Pas de Justine

Les Petits Pas de Justine

Quelques nouvelles - Mai 2020

Depuis mon dernier article en septembre 2019, j'ai multiplié les thérapies.

 

Tout d'abord, je suis allée à Essentis en octobre. C'était la 8ème fois. J'ai pu montrer à ma kiné Anna et ses copines que j'avais bien travaillé depuis le dernier intensif de mars.

Bien que je ne tiens toujours pas assise très longtemps, l'équipe a pu constater mes progrès sur la station debout.

Chez eux, l'appareil pour travailler cette position s'appelle le spider. J'y porte un harnais type escalade et des cordes me retiennent, comme sur la photo ci-dessous. Mais très honnêtement, je crois que maintenant, tout ça ne sert à rien : La preuve en image avec Valerio.

 

Essentis Oct2019.JPG

 

La prochaine session sera en 2021. Le confinement a bloqué mon déplacement en avril 2020 et la session d'octobre a dû être annulée (pour la bonne cause : je vais être grande soeur).

 

Après avoir fêté mes 5 ans en novembre, je suis retournée voir mon kiné Medek préféré, Antoine de Rouen, en décembre.

Lui aussi a trouvé beaucoup d'améliorations depuis mon dernier passage. Alors il a décidé de passer à l'échelon supérieur : la marche !

Et là, ce n'est plus la même histoire. Alors depuis, je travaille beaucoup avec Papa. Il y a des jours où je suis une vraie championne ---> une petite vidéo faite maison

 

MedekDec2019.JPG

 

Mais cela me demande de nombreux efforts, alors, certaines fois, je n'ai pas envie. Et mon Papa, j'ai envie de jouer avec lui, pas de travailler avec lui !

Je devais retourner voir Antoine en avril mais le Covid19 en a décidé autrement. Ce sera pour août.

 

En février, j'ai démarré une nouvelle méthode : BrainMoove. Cette méthode développe mon équilibre grâce à des machines de l'espace. Après un coup de fatigue à mon retour, j'ai pu constaté que cette semaine en Bretagne m'avait beaucoup apportée, notamment sur la posture et la marche.

Hélas, depuis, j'ai perdu petit à petit ce bénéfice. J'ai besoin d'y retourner : c'est prévu en juillet.

 

BrainMoove_Fev2020.JPG

 

En parallèle de tout ça, Maman et Papa se sont formés à UpBraining, par internet. Cette formation leur apporte plein d'outils pour développer mes capacités cognitives. Le top du top serait d'aller au centre rencontrer l'équipe éducatrice, qui apparemment est vraiment super.

 

 

Voilà, voilà ! Tout est à jour. Je vous tiens au courant de la suite.

 

A bientôt

 



02/05/2020
0 Poster un commentaire