Les Petits Pas de Justine

Les Petits Pas de Justine

Medek


Medek juillet 2019

A mon arrivée, Antoine, mon kiné, a pu constaté tout le travail effectué depuis mon dernier passage en mars 2019. Je contrôle beaucoup mieux mon tronc.

Il a expliqué à Maman et Papa que, maintenant, l'objectif est de pouvoir les aider pendant mes transferts. Il faut que je pousse bien sur mes jambes pour me relever et que je sois capable de tenir debout, voire marcher. Vaste programme !

 

Les nouveaux exercices se passent donc essentiellement debout. Au début, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai souvent écourté les efforts en cherchant à me replier.

 

A la maison, j'ai continué à travailler et petit à petit, je tiens de mieux en mieux les positions. Papa dit que c'est une histoire de confiance en moi, que je suis assez solide pour tenir debout.

Nous nous sommes amusés à comparer les exercices à 2 mois d'intervalle : c'est flagrant.

la vidéo en ligne.

 

VideoCapture_20190714-130956b.jpg


06/10/2019
0 Poster un commentaire

Medek - Session intensive Mars 2019

Pour comprendre ce qu'est Medek, regardez la vidéo de mes acrobaties.

 

En 2019, nous avons décidé de nous investir un peu plus dans cette méthode (méthode CME pour les puristes). Un mois après Essentis, je suis allée à Rouen pour une semaine intensive avec un nouveau kiné, Antoine.

  

Pendant ces 5 jours, c'est une heure le matin, une heure l'après-midi. Ca super bien passé, j'ai vraiment aimé travailler avec Antoine. Les objectifs sont les mêmes qu'à Essentis : mon équilibre et la position debout.

 

Je m'en suis plutôt bien sortie, ce qui a rassuré mes parents après un passage à Essentis pas vraiment exceptionnel.

 

En fin de semaine, le kiné a expliqué à mes parents les exercices à reproduire à la maison. Les premiers séances avec papa ont été un peu compliquées mais cela commence à prendre forme.

 

 

 

Medek mars2019.png


01/04/2019
1 Poster un commentaire