Essentis
Essentis - Février 2019
C'était ma 7° session. J'ai continué le travail au sol et au spider.
La première semaine s'est plutôt bien passée. La seconde a été beaucoup plus compliquée. J'étais fatiguée et ai du mal à trouver le rythme. Mes parents, surtout papa, étaient assez déçus. Le staff leur a expliqué que mon hypotonie demandait de la persévérance mais que, malgré les difficultés, je pouvais évoluer. Il faut avoir conscience que nous sommes inscrits dans un processus assez long. On ne peut pas gagner à chaque fois.
Et pourtant, quelques jours après mon retour à la maison, mes kinés françaises ont trouvé que j'avais gagné en tonus.
En attendant le prochain rendez-vous à Barcelone en octobre 2019, il faut travailler surtout la station assise, la musculature du dos et, en bonus, les réflexes archaïques.
Les photos et vidéos sont par là...
Essentis - Octobre 2018
Ces 2 semaines se sont super bien passées. Les kinés ont remarquées que j'avais beaucoup travaillé mes abdos et mes bras depuis la dernière session de juin. Tout n'est pas parfait mais je réagis mieux quand je perd l'équilibre. Je termine le séjour en pleine forme, preuve que je deviens de plus en plus résistante.
Essentis - Mars 2018
Tout le monde dit que j'ai progressé depuis mon dernier séjour. Et pourtant, je n'avais pas vraiment envie de bosser les premiers jours.
J'ai commencé à montrer ce que je savais faire à partir du jeudi : je tiens debout plus longtemps, je suis restée assise pendant quelques minutes. J'ai essayé le 4 pattes mais c'est compliqué. Les kinés sont enthousiastes pour la deuxième semaine.
Essentis - Novembre 2017
Mon troisième séjour en 2017 s'est bien passé.
Comme lors des autres séjours, j'ai beaucoup travaillé au sol. J'ai vraiment progressé.
- retournement au sol : j'y arrive !!!!! Si je me rappelle bien, je fais cet exercice depuis 2 ans 1/2.
- être assise : je tiens de plus en plus longtemps, et sans mes attelles. A la fin du séjour, je peux rester assise une minute
- être debout : je tends de plus en plus les jambes. Quand mes épaules sont bien tenues, je peux supporter la position assez longtemps
- ramper : c'est encore trop compliqué.
Ces résultats sont le fruit du travail à Barcelone mais aussi des séances quotidiennes avec les spécialistes français et d’une bonne dose d’exercices à la maison
L'équipe m'a encore dit que j'avais beaucoup de caractère. Cette fois, j'ai fini le séjour dans un bonne forme. Il faut reconnaître que je grandis et je supporte mieux la fatigue.
Avant de partir, ma kiné référente m'a donné mes objectifs : bien maîtriser le retournement et continuer à travailler la position assise.
Le prochain séjour est prévu en mars 2018.
Essentis - Mai 2017
Et voilà, j'ai terminé mon second séjour.
Cette deuxième semaine était axée sur les exercices au sol :
- être assise : les kinés ont continué à me retirer les attelles. Je tiens de plus en plus longtemps, je commence à y croire.
- être debout : je tends de plus en plus les jambes.
- ramper et me retourner au sol : pour l'instant, c'est encore compliqué.
L'équipe m'a dit que j'étais une battante, ça fait plaisir ! J'ai quand même fini vraiment fatiguée : le dernier jour était un calvaire, je n'avais plus de force.
Maintenant, je vais continuer à travailler avec les kinés français et à la maison avant le prochain séjour prévu en novembre 2017.
Des photos et vidéos sur ce lien
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma première semaine s’est plutôt bien passée. Vendredi, j’étais un peu fatiguée.
Quand je suis arrivée, les kinés m’ont dit que j’avais beaucoup grandi depuis janvier. J’ai retrouvé Neus et Anna comme tutrices. Elles sont vraiment sympas. Elles ont vu que j’avais progressé depuis la dernière fois : je gère mieux ma tête et mon dos.
Le programme de cette première semaine était dans la continuité de la session de janvier.
- J’ai travaillé sur un ballon pour améliorer mon équilibre
- J’ai continué mes exercices au sol : ramper, s’asseoir, me retourner. Pour la position assise, les kinés ont retiré les orthèses de bras : c’est plus difficile mais j’arrive à tendre les bras quelques secondes. Il faut que j’insiste.
- Acupuncture, écoute évolutive
- De l’ostéopathie : ce n’est toujours pas mon truc mais c’est pour mon bien.
- J’ai suis allée à la piscine. Ça, j’adore.
- La grande nouveauté, c’est la position debout. Je ronchonne beaucoup mais j’y arrive quand même.
Pour plus de photos, allez sur ce lien